À PROPOS

Né sur une ferme, j'ai toujours aimé l'acériculture. À la fin de mon secondaire, je suis entré à l'institut de technologie agricole de Ste-Hyacinthe pour faire un DEC en technologie alimentaire puis j'ai été embauché par le Ministère de l'agriculture comme conseiller agricole. J'étais alors chargé de plusieurs dossiers, dont celui de l'acériculture.

En 1982, J'ai ensuite acheté une ferme avec mon frère puis en 2010, j'ai commencé à penser à ma retraite et j'ai acheté une terre à bois où il y avait au-delà de 2000 entailles. J'y ai construit une cabane, acheté l'équipement nécessaire et je suis entré en production acéricole en 2012. Actuellement, je suis en voie de demander mon permis fédéral d'exportation.

Le sous-sol de la terre est sec et rocailleux avec un penchant vers le sud; un terrain idéal pour faire un sirop de bon goût et d'excellente qualité. L'équipement est entièrement en acier inoxydable de grade alimentaire. L'intérieur comme l'extérieur de la cabane est rustique et fait de bois naturel. Rien n'a été ménagé pour offrir un produit de qualité aux consommateurs.

Pour moi, l'acériculture est une passion et servir le public avec un produit de qualité est une vocation.

Au plaisir de vous y faire goûter!

André Campeau

 

LA CABANE À SUCRE, EN BEAUCE